21 oct. 2014

Peau : Ma poudre matifiante et anti-rougeurs faite maison !

Je reviens aujourd'hui avec la suite de ma commande d'hier chez Aroma Zone. En plus d'une eau micellaire je voulais absolument tester leur poudre Japonisante matifiante et anti-rougeurs. Ce qui pourrait m'éviter de me tartiner le visage de poudre de teint bourré de cochonneries ! Il est évident que je n'ai pas inventé la poudre (AHAH), j'ai trouvé cette recette sur le site internet d'Aroma Zone, je ne suis pas si douée ! Aller, trêve de blabla et découvrons la chose !



























Vous pouvez également mélanger la poudre grâce à un mini fouet. C'est beaucoup plus pratique croyez moi !










❤️ Déjà pour la réalisation, je trouve que cette poudre est très facile à faire et à la porter de tous ! Cependant, sur la recette du site il dise que cette poudre tient dans un poudrier de 40 ml. Hors c'est faux, enfin plus ou moins, j'ai du tasser à mort la poudre ! A l'avenir j'en ferrais un peu moins je crois.

❤️ La réponse que vous attendez le plus, est-ce qu'elle fonctionne vraiment ? Alors je dirais oui et non. Ne vous attendez pas à une poudre révolutionnaire, ce n'est pas un fond de teint. Cependant elle matifie plutôt bien la peau, elle brille beaucoup moins. En ce qui concerne les rougeurs elle camoufle très légèrement utilisé seule. Elle me convient parfaitement quand je dois faire une course vite fait ou que je ne veux pas mettre une poudre de teint. On voit tout de même mes cicatrices d’acnés, mais un peu moins tout de même ! Associé à une poudre de teint, je crois qu'elle serait parfaite !

❤️ Sinon la couleur est carrément verte ! Alors oui le vert camoufle le rouge, mais ça reste tout de même étrange visuellement !




Bref, pour résumer je suis satisfaite de cette poudre surtout pour le côté matifiant ! J'ai hâte de l'utiliser avec une poudre de teint pour voir le résultat.






26 commentaires:

  1. Oh je vais essayer cette petite recette parce que peau grasse et rougeurs je connais bien ... :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle répondra à tes attentes :D

      Supprimer
  2. Comme je t'ai dit je pense que je vais la fabriquer pour maquiller les acteurs sur les tournage, ça va revenir moins cher ahah ! Bravo ma petite sorcière et puis des gratouilles à Toy <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien à l'achat ça va te sembler un peu chère, mais en voyant ce qu'il me reste après la fabrication d'un boitier de 40 ml, tu seras laarge !
      Alors Toy m'a dit de te dire "Rroon rooon dit bonjour aux chats de Mathy RRooon roooon " :3

      Supprimer
  3. Ca a l'air trop chouette! J'aimerais bien m'en faire pour quand je sors du travail avec la tête d'une friteuse en fin de vie :-3!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas si la poussière de farine et de plâtre on les même propriétés. Avant je travaillais dans un atelier de plâtre (et laiiisse tomber la poussière partout, c'est impossible de tout nettoyer), et à la fin de journée c'était l'horreur, une friteuse aussi, alors je te comprend absolument xD

      Supprimer
  4. Ah c'est marrant cette recette! Au moins tu as le mérite de l'avoir faite toi-même =) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est super amusant et gratifiant de faire ça soit même, et puis on sait ce qu'il y a dedans au moins ^^

      Supprimer
  5. Mais c'est génial ça ! Je ne pensais pas que la couleur verte était du au Matcha ! C'est trop cool comme recette, je garde ta revue dans un coin de mes favoris :P Ton chat est adorable !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant si ! J'ai vraiment l’impression que quelqu'un a dit "tient, le Matcha est vert, faisons en de la poudre anti-rougeur !". Ça aurait été pareil avec de la salade quoi xD

      Supprimer
  6. Waou et bah je suis toujours autant impressionnée ! Tu me donnes envie de me lancer :p

    RépondreSupprimer
  7. merci pour le partage, moi aussi j'ai fait ma poudre matifiante aromazone avec de la poudre de riz, de la pierre d'alun, de la poudre de bambou et c'est plutôt efficace !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tient, je ne connaissais pas cette recette-ci :D Je suppose qu'elle doit être plus efficace que la mienne du coup ! Mais quelles sont les propriétés du bambou dans cette poudre o: ?

      Supprimer
  8. Ca a l'air top, merci pour le partage!!!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cette belle recette ! C'est super sympa, j'ai pas tout pour la faire malheureusement mais je testerais peut-être une fois :)

    RépondreSupprimer
  10. Il est super joli ce blog.. Ravie que Hellocoton nous le fasse découvrir (il y a tellement de blogs beauté)!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie encore une fois, ta remarque me fait très plaisir :D Mais je sus d'autant plus contente d'avoir pu découvrir ton blog, toute tes adresses ont l'air tellement bien (surtout en asie :D) ! J'aimerais vraiment pouvoir y aller moi aussi ^^

      Supprimer
  11. Coucou Princesse Poppy ! ♥
    Ca y est, je viens enfin commenter ton article qui a fait la une Hellocoton. Encore bravo à toi, tu le mérites vraiment ! (au fait, si je ne réponds pas à tes sms actuellement, c'est parce que j'ai un soucis avec mon téléphone, il n'envoie plus rien !).
    Ca devait être drôle de faire cette poudre, même si je ne suis pas très patiente, j'aimerais bien essayer également. Le résultat me donne envie de l'appliquer sur ma peau haha :D Tu l'as super bien réussi et tu me donnes troooooooooooop envie d'aller passer une énorme commande sur aroma zone !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey !
      Je te remercie, je suis très contente pour cette une :D Je te le confirme c'est très amusant de faire sois-même ses produits ! Et puis c'est très rapide à faire crois-moi, si tu veux te lancer vas y ! De plus cette poudre n'est absolument pas comédogène :) (Aroma zone regorge de trésors !)

      Supprimer
  12. Au moins tu sais ce que tu mets dans ta poudre, quand on lit les composants des maquillages ça fait parfois peur (du pétrole, huile de castor et j'en passe)!
    Merci de partager ta recette de poudre ;)

    RépondreSupprimer
  13. Au moins tu sais quelle est la compo de tes produits :D
    C'est géant.
    Bisous
    http://lessecretsdemary.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument ! C'est l'avantage de faire ses produits, au moins pas de boutons surprises :D

      Supprimer
  14. Je crois que quand on a commencé à utiliser les produits Aroma Zone on ne s'en passe plus. J'ai choisi ton joli blog pour participer au Liebster Award. C'est par ici si tu veux en savoir davantage : http://monpetitplacard.com/ Bises à toi !

    RépondreSupprimer
  15. Oh :)
    Merci pour cette recette, à tester ! :)
    http://ilmefautuntitre.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  16. Alors ça, c'est parfait pour moi!! J'ai la peau qui brille, surtout en fin de journée! Je recherche toujours l'effet matifié!! Je retiens cette bonne idée!! Plus qu'à me motiver pour faire comme toi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette poudre est parfaite ! J'ai moi aussi la peau qui brille en fin de journée et ça à révolutionner ma vie. J'ai plus du tout le soucis de dégainer le miroir toutes les 15 min !

      Supprimer