4 nov. 2014

Peau : Mon sérum pour peaux sèches et deshydratés fait maison !

Aujourd'hui je rejoue à l'apprentie sorcière et vous concocte un sérum pour les peaux en manque d'hydratation. Depuis que j'ai découvert que ma peau n'était pas grasse mais sèche, ma routine à complètement changé et je n'opte que pour des produits hydratants.

J'ai eu l’immense joie de découvrir via le blog de ma copine Mathy, Du Maquillages et des Dinosaures, les effets du gel d'aloe vera. Nourrissant, hydratant, protecteur, bref je ne vous ferrais pas un article complet dessus. Mais en bref, c'est le Saint Graal de l'hydratation. Cependant à chaque utilisation je ressentais des tiraillements et observais des petites marques de sècheresses sur ma peau. Malgré cela ma peau était très bien nourrit. En faisant des recherches sur internet j'ai vu plusieurs articles sur le gel d'aloe vera, où il était recommandé d'utiliser un sérum en complément si on en ressentait le besoin.

Je cherchais donc des recettes maisons pour me faire un sérum. J'en ai vu beaucoup avec des huiles essentiels comme ingrédients, mais je vous avoue ne pas trop avoir envie de m'en barbouiller matin et soir, j'ai peur que cela soit trop mauvais pour la peau. J'ai donc penché vers les huiles végétales, que je trouve plus saines et plus puissantes. Mais je ne trouvais pas de recette à ma peau sèche et déshydrater. Alors j'ai dis merde et j'ai crée moi même ma propre recette via les fiches explicatives d'Aroma Zone.

Je ne supporte pas le film gras que laisse une huile sur la peau, simplement car cela me donne des boutons. J'ai donc opté pour des huiles sèches et très pénétrantes. Ce critère est primordial à mes yeux.

Aller, trêve de blabla, je vous présente mon sérum fait maison !




















❤️ Pour ce sérum, j'ai utilisé comme flacon, un compte goutte de 30 ml, en verre teinté afin de le protéger du soleil. Il est aussi préférable de conserver ce sérum à l’abri du soleil et au frais (surtout pour le Kukui)

❤️ A défaut de cinq huiles différentes, j'ai dosé à 5ml chacune pour avoir environ 25ml de sérum (petit calcul et touut).

❤️ Pour mesurer j'ai utilisé une éprouvette graduée. Après si vous êtes flemmards, vous pouvez toujours vous procurer que trois huiles de 10 ml et c'est emballé.

❤️ Mélanger à chaque ajout d'huiles.


















❤️ Je trouve ce sérum très hydratant, ma peau ne tiraille plus après l'utilisation de mon gel d'aloe vera. Du coup je n'ai aucune marque de sécheresse lorsque j'applique une poudre.

❤️ Il ne laisse aucun film gras, vraiment, c'est le point qui ma le plus surpris. En m'appliquant des huiles je m'attends toujours à briller comme si je m'étais frotter à un jambon, mais là que nenni.

❤️ J'avais peur que ce sérum soit trop riche pour la journée, mais en faite non. En combo avec ma poudre matifiante ma peau de brille ABSOLUMENT PAS de la journée, c'est si beau que j'en pleurerais.

❤️ Un autre point méga important, lorsque je l'utilise la nuit, il ne me fait aucun boutons. D'ordinaire si j'applique une crème trop riche, ma peau me fait la misère le lendemain (allergie aux acariens + je me frotte le visage dans les draps). Mais pour le moment je n'ai eu aucun boutons, et ma peau est toute fraiche quand je me lève  !

❤️ Pour le moment c'est un zéro faute !






En faite quand j'y pense, mon sérum n'est qu'un mélange d'huiles... Et vous ? Utilisez-vous un sérum ? Lequel ?


11 commentaires:

  1. Ils sont vraiment bien ces nouveaux packagings Aroma Zone pour tester de nouvelles huiles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je les trouve trop chou ses échantillons !

      Supprimer
  2. HAN JE SUIS DEGOUTEY ! Mon commentaire il a été supprimé lààààà ! Faut que je recommence du coup :

    Trop bien le sérum làààà ! Moi j'utilise l'huile de coton le soir en ce moment et elle est super bien seule alors j'imagine mélangée avec d'autres huiles de même qualité ! :3 J'aimerais trop qu'on fasse des ateliers de sorcières toutes les deux ! On ferait n'importe quoi mais avec une grande classe de princesse ahah
    (j'aime trop que tu fasses les coins arrondis sur les photos <3)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le combo est pas mal effectivement ! Ouais j'ai entendu trop de bien de l'huile de coton, du coup c'était obligé que je la prenne. Comment tu l'utilises toi ? Tu t'en sers pour le démaquillage ou tu t'en appliques avant la crème ? Car je sais que pas mal de gens se démaquilles à l'huile d'abricot ou de noisette, du coup ça m’intéresse...
      Ouais grave ! On ferrait des crèmes, des bougies, des cosmétiques *-* Après on ouvre notre boite et on est les reines du monde !

      Supprimer
    2. Je l'utilise telle quelle ! Je l'étale bien sur mon visage et hop au dodo ! :)
      On sera bientôt les reines du monde, c'est sur ! :D

      Supprimer
  3. Je suis une grande fan d'aromathérapie et depuis peu je fabrique certain cosmétique grâce à Aroma-zone ! Je trouve ça super de pouvoir faire sa cuisine beauté !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment quelque chose que j'aime moi aussi, pouvoir faire des produits sur mesure ! Quel genre de produits fais-tu ? :D

      Supprimer
  4. Ca a juste l'air de sentir trop bon *-* (et puis j'ai essayé de dire "kukui" et puis j'ai rigolé).
    Tu me donnes trop envie de faire ma petite popote. Mais je me suis fait un panier Aroma Zone pour voir et même si t'en utilises peu, les grands flacons ça ferait cher pour faire deux trois trucs >< m'enfin je sais pas je me tâte. Mais j'ai surtout trop envie d'essayer de faire des rouges à lèvres en fait ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En faite ça sent pas si bon que ça ! C'est comme les hydrolats, je m'attendais à avoir une odeur de folie. Mais comme c'est des concentrés, ça l'odeur est méga forte >_< Pour l'application l'odeur l'est moins et je me suis habitué :)
      Aroma zone c'est la tentation ! En plus comme les prix sont pas mal j'ai toujours envie de dévaliser la boutique ahah ! Et pour les rouges à lèvre je suis grave d'accord, ça serait trop cool d'en faire soit meme :D !

      Supprimer
  5. Je n'ai jamais fait de produits moi même alors chapeau!! Ce sérum semble pas mal du tout d'ailleurs!!! Il faudrait que je m'y mette!

    http://damoisellejenn.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer